WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

Entreprises / Actions / Euronext / CAC 40 / Indice / Euribor

Entreprises / Actions
Euronext / CAC 40 / Indice / Euribor

Alerte : Euronext va mettre la main sur Global Rate Set Systems (GRSS) pour se renforcer dans le domaine des indices

L’opérateur boursier paneuropéen vient d’annoncer avoir conclu un accord en vue d’acquérir 75 % du capital de Global Rate Set Systems (GRSS), l’un des principaux fournisseurs de services aux administrateurs d’indices de référence, basé en Nouvelle-Zélande. GRSS est connu pour calculer les taux de référence Euribor (indice de référence le plus important au monde), Stibor (Suède) et Nibor (Norvège), ainsi que Pribor (République tchèque), Cibor (Danemark), etc.

Cette acquisition dont le montant n’a pas été révélé doit venir renforcer la franchise indicielle d’Euronext, déjà fournisseur des indices boursiers phares tels que le CAC 40, AEX (Bourse d’Amsterdam), OBX (Bourse d’Oslo).

" L’acquisition de Global Rate Set Systems est une nouvelle étape dans l’élargissement de l’offre de données et d’indices d’Euronext. GRSS a fait ses preuves en matière de croissance continue de son chiffre d’affaires et de qualité de service. Nous sommes heureux d’accueillir chez Euronext l’équipe de direction de GRSS, qui contribuera à faire passer GRSS à l’étape suivante et à étendre les capacités d’Euronext en matière d’indices à l’échelle mondiale", s’est félicité le président du directoire d’Euronext, Stéphane Boujnah.

Le groupe paneuropéen précise que cette opération sera entièrement financée par sa trésorerie existante et n’aura pas d’impact sur sa trajectoire de désendettement. La finalisation de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2024.

29/03/2024 - 08:17
Stéphane Boujnah, président du directoire d'Euronext (©Photo by Eric PIERMONT / AFP)
Stéphane Boujnah, président du directoire d'Euronext (©Photo by Eric PIERMONT / AFP)
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné