Entreprises / Actions
Entreprises / Actions
Alerte : Eiffage franchit le seuil de 25 % du capital de Getlink
Actionnaire de Getlink depuis 2018, Eiffage a annoncé ce matin s’être renforcé à son capital, en concluant un contrat d’achat portant sur 7,11 % de ce dernier. À l’issue du règlement livraison de ce bloc d’actions, le groupe détiendra ainsi 27,66 % du capital et 29,90 % des droits de vote de l’exploitant du tunnel sous la Manche.
"Eiffage conforte ainsi sa position de 1er actionnaire de Getlink en franchissant à la hausse le seuil de 25 % du capital. Eiffage confirme son intention d’être un investisseur de long terme de Getlink dont il soutient la stratégie", a souligné l’entreprise à l’occasion de l’annonce. Si Eiffage envisage de renforcer sa participation en fonction des conditions de marché, le groupe n’envisage, en revanche, pas de déposer d’offre publique sur le solde du capital.
Cet investissement est d’un montant de 692 millions d’euros et a été financé par Eiffage sur sa trésorerie disponible. Il n’est sujet à aucune condition. Il traduit un prix de 17,70 euros par action. À la clôture, mercredi, le titre Getlink s’affichait à 15,49 euros. "Si Eiffage venait à céder des actions ou en acquérir de nouvelles à un prix supérieur dans les 18 mois de l’acquisition du bloc, l’écart de prix par action payé pour le bloc retraité du dividende serait reversé au vendeur", précise Eiffage.
