Entreprises / Actions
Entreprises / Actions
Alerte : après le rejet de leur offre par Altice France, Bouygues Telecom, Orange et Free décident de la maintenir
À la suite du rejet par Altice France, ce mercredi, de leur offre conjointe remise mardi soir et visant la plupart des actifs de SFR, les trois opérateurs télécoms ont indiqué il y a quelques minutes avoir décidé de la maintenir.
Ils précisent rester "convaincus de la pertinence de leur proposition et de l’intérêt du projet industriel qu’ils poursuivent pour le marché et l’ensemble de ses parties prenantes, clients, salariés, créanciers et actionnaires", par voie de communiqué joint. "En effet, un tel projet permettrait à la fois de préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs, tout en favorisant la poursuite des investissements dans les infrastructures télécoms nationales", poursuivent-ils.
Bouygues Telecom, Free (groupe Iliad) et Orange indiquent également souhaiter "créer un dialogue constructif avec le groupe Altice et ses actionnaires pour envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait prospérer".
Cette offre conjointe, non engageante, propose que les trois opérateurs se répartissent une large partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France, pour 17 milliards d'euros. La répartition du prix et de la valeur serait de l'ordre de 43 % pour Bouygues Telecom, 30 % pour Free-Groupe Iliad et 27 % pour Orange.
