Evenements
Evenements
Alerte : Emmanuel Macron laisse deux jours à Sébastien Lecornu pour trouver un consensus
Le président de la République ne désespère pas de voir Sébastien Lecornu trouver un consensus, ce dernier avait pourtant démissionné ce matin après avoir été nommé le 9 septembre.
L’Élysée indique en effet qu’Emmanuel Macron "a confié à monsieur Sébastien Lecornu, premier ministre démissionnaire en charge des affaires courantes, la responsabilité de mener, d’ici mercredi soir, d’ultimes négociations afin de définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays ». Une mission acceptée par l’ancien ministre des Armées, lequel a indiqué qu’il rendrait compte mercredi soir des discussions menées avec les différentes forces politiques et de leur succès ou non. Pour autant quelle que soit l’issue des discussions Sébastien Lecornu ne souhaite pas demeurer à Matignon. Le président de la République confiant à son entourage qu’il prendrait ses responsabilités en cas d’échec des négociations.
A noter que Bruno Le Maire a indiqué dans l’après-midi avoir proposé au président de la République de le retirer du gouvernement et de transférer ses responsabilités de ministre des Armées au Premier ministre. L’ancien locataire de Bercy affirmant que sa proposition avait été acceptée favorablement.
