Dirigeants, gouvernance / L'Oréal / Conseil d'administration
Dirigeants, gouvernance
L'Oréal / Conseil d'administration
Alerte : L’Oréal maintient la dissociation des fonctions / Jean-Paul Agon renouvelé pour un nouveau mandat de 4 ans
En marge de la présentation de ses performances pour 2025 - faisant état d’un chiffre d’affaires en hausse de 4 % sur un an à données comparables à 44,05 millards d’euros -, L’Oréal a fait savoir que son conseil d’administration avait décidé de maintenir la dissociation des fonctions de président et de directeur général.
Le mandat d’administrateur de Jean-Paul Agon sera ainsi soumis aux votes des actionnaires lors de l’assemblée générale prévue le 24 avril prochain, pour un renouvellement de quatre ans.
Celui de Patrice Caine, président-directeur général de Thales, sera lui aussi à renouveler. A noter que sur proposition de Nestlé, c’est Pablo Isla, président de Nestlé́ SA, et Anna Lenz, DRH, en qualité d’administrateurs pour une durée de 4 ans, qui devraient désormais représenter l’actionnaire au conseil d’administration, en remplacement de Paul Bulcke et de Béatrice Guillaume-Grabisch.
En cas d’approbation par les actionnaires, Pablo Isla deviendra alors vice-président du conseil d’administration de L’Oréal aux côtés de Jean-Victor Meyers également vice-président.
Enfin, la nomination de Christel Bories, présidente d’Eramet et directrice générale par interim, comme administratrice pour une durée de 4 ans, sera également proposée lors de la prochaine assemblée générale.

