WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

Dirigeants, gouvernance / Peugeot Invest / Edouard Peugeot / Robert Peugeot / Gouvernance

Dirigeants, gouvernance
Peugeot Invest / Edouard Peugeot / Robert Peugeot / Gouvernance

Alerte : Edouard Peugeot succède à Robert Peugeot à la tête du conseil d’administration de Peugeot Invest

Une page se tourne chez Peugeot Invest. Comme annoncé en novembre dernier, Edouard Peugeot est devenu officiellement président non-exécutif du conseil d’administration de la société d’investissement représentant les intérêts de la famille Peugeot, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires qui se tenait ce mardi matin.

Il succède ainsi à Robert Peugeot, devenant quant à lui président d’honneur. "L’idée de cette transmission est pour moi très importante. Nous l’avons préparée depuis 2 ans, à la fois en changeant de directeur général en octobre dernier, et je salue la présence de Jean-Charles Douin qui nous a déjà proposé des évolutions de stratégie que nous attendions, et la présence d’Edouard qui a été désigné par le comité ad hoc. Nous avons souhaité préparer cette transition avec une très grande exigence. Je suis heureux et fier que la relève se fasse dans cet esprit de cohérence et de fidélité à nos valeurs. J’exprime ici toute ma confiance dans la nouvelle équipe", a commenté ce dernier.

Avec la nomination d’Edouard Peugeot, c’est la neuvième génération des Peugeot qui prend ainsi les commandes de la société d’investissement. "C’est un grand honneur que d’être appelé aujourd’hui à présider le conseil d’administration de Peugeot Invest. Je suis conscient du chemin parcouru par la société et les perspectives qui s’ouvrent devant nous. […] C’est inspirant que de pouvoir apporter sa contribution au développement d’une aventure familiale déjà bicentenaire", a déclaré Edouard Peugeot, assurant "qu’en tant que président non-exécutif, mon rôle sera de garantir la solidité de notre gouvernance, veiller à la bonne mise en œuvre de notre stratégie et du soutien actif à nos participations, en premier lieu desquelles, celle dans Stellantis, qui comme toujours pourra compter sur notre soutien ferme".

20/05/2025 - 11:49
Edouard Peugeot (Peugeot Invest)
Edouard Peugeot (Peugeot Invest)
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné