WAN
menu
 
!
L'info stratégique
en temps réel
menu
recherche
recherche

/ Mouvements / Banque


Mouvements / Banque

Société Générale nomme deux nouveaux administrateurs

Le conseil d’administration de Société Générale a arrêté les propositions de renouvellement et de nomination des administrateurs. Lors de l'assemblée générale, les actionnaires auront à se prononcer sur le renouvellement de deux membres (Alexandra Schaapveld et Jean-Bernard Lévy) ainsi que sur l'arrivée de deux nouvelles têtes.

Seront proposés pour être nommés administrateurs indépendants : William Connelly (59 ans) et Lubomira Rochet (39 ans). Le premier est un ancien élève de l’Université de Georgetown. Il a été banquier chez Chase Manhattan Bank aux Etats-Unis, en Espagne et au Royaume-Uni. Il a ensuite rejoint Barings puis ING Barings, en qualité de responsable de l’activité fusions-acquisitions en Espagne puis de l’activité Corporate Finance pour l’Europe occidentale. Il a exercé diverses activités dans la banque d’investissement chez ING et a terminé sa carrière comme responsable mondial de la banque de financement et d’investissement et membre du comité exécutif.

Lubomira Rochet est quant à elle une ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, de Sciences Po et du collège de Bruges. Elle a été responsable de la stratégie chez Sogeti (Capgemini), puis responsable de l’innovation et des startups en France pour Microsoft. Elle entre ensuite chez Valtech et devient directeur général. Depuis 2014, elle est chief digital officer et membre du comité exécutif de L’Oréal.

Ces propositions de nominations font suite à la démission d'Emmanuel Roman, le 1er décembre 2016, à la suite de sa nomination comme directeur général de PIMCO, et à celle de Barbara Dalibard, nommée directeur général de SITA, qui prendra effet le 23 mai 2017. Si les résolutions sont adoptées, le conseil d’administration sera composé de 14 membres dont deux administrateurs représentant les salariés, cinq femmes et 5 étrangers.  

24/02/2017 - 18:20
Société Générale
Société Générale
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné