Grégoire Vuarlot, directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR, succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF, comme coordonnateur du Pôle Assurance Banque Épargne commun aux deux autorités du 1er juillet 2022 jusqu’au 30 juin 2024.
Maxence Delorme, jusqu'alors directeur de l’instruction et du contentieux des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF), devient directeur des affaires juridiques tandis que son adjointe actuelle, Amélie du Passage, le remplacera à ce poste.
A compter d’octobre, les réinvestissements des centaines de milliards d’euros de titres d’entreprise qu’elle a acquis dans le cadre de sa politique monétaire non conventionnelle profiteront d’abord aux sociétés les plus vertueuses sur le plan climatique. Explications.
En douze mois, il a perdu près de 15 % de sa valeur face au billet vert et vient de s’établir à un plancher depuis vingt ans. Le risque croissant de récession pour les Dix-neuf et l’agressivité de la Fed face à l’inflation portent ombrage à la monnaie unique.
Mayada Boulos, qui gérait la communication de Jean Castex à Matignon, revient chez Havas Paris en tant que coprésidente exécutive.
Grâce notamment à ses activités de concessions, Vinci dispose sans doute de l’un des modèles économiques parmi les moins exposés à l’inflation et à une possible récession.
L'Autorité des marchés financiers présentait ce mercredi matin la nouvelle édition de sa cartographie des marchés et des risques. Celle-ci démontre que si la reprise économique post-Covid est compromise par les tensions inflationnistes et la guerre en Ukraine, le secteur de la gestion d'actifs se montre encore résistant.
Une promotion logique pour cet associé d'EY qui a effectué de nombreuses missions pour le cabinet d'audit et de conseil à l'international depuis le début de sa carrière, et notamment aux États-Unis, en Australie et en Chine.
A la suite d'une levée de fonds de 500 millions de dollars, la start-up EcoVadis devient la 27ème licorne française et devrait être sacrée centaure d'ici la fin de l'année en franchissant le seuil des 100 millions d’euros de revenus récurrents.
La société de capital-risque, Cathay Innovation, et la start-up Ledger ont décidé de lancer un fonds de 100 millions d'euros destiné à soutenir les entrepreneurs du Web3 dans leur développement international. Cette initiative est une première en Europe.