Dirigeants, gouvernance
Dirigeants, gouvernance
Alerte : Sodexo adopte une gouvernance dissociée
Le conseil d’administration de Sodexo a annoncé la nomination de Thierry Delaporte au poste de directeur général du groupe, sur recommandation du comité des nominations et après un processus de sélection mené en coordination avec la famille Bellon. "Ce changement de gouvernance vient renforcer le leadership de Sodexo pour une nouvelle étape de son développement, suite aux quatre années de mandat de Sophie Bellon en tant que directrice générale", indique Sodexo.
Dans le cadre de cette évolution de gouvernance, la fonction de présidente du conseil d’administration sera donc dissociée de celle de directeur général. Sophie Bellon continuera d’exercer la fonction de présidente non-exécutive du conseil d’administration pour la durée de son mandat d’administratrice et assurera la transition avec Thierry Delaporte. Il prendra ses fonctions le 10 novembre prochain.
Diplômé de Sciences Po Paris et en droit, Thierry Delaporte a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre Capgemini en 1995, où il occupera des fonctions de directeur financier en Europe, en Asie, en Australie-Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. A compter de 2009, il exercera différents postes opérationnels chez Capgemini aux Etats-Unis. Il rejoindra l’équipe de direction du groupe de services numériques en 2016, et exercera les fonctions de directeur des opérations Monde, puis de directeur général délégué entre 2018 et 2020. En 2020, il avait été nommé directeur général de Wipro, l’un des leaders mondiaux des services informatiques. Il siège également au conseil d’administration de Saint-Gobain.
