Dirigeants, gouvernance
Dirigeants, gouvernance
Alerte : Ben Page va quitter la direction générale d’Ipsos en septembre
Le conseil d’administration d’Ipsos s’est réuni, ce 19 août au matin, et a décidé de nommer Jean-Laurent Poitou en qualité de directeur général. Il succèdera ainsi à Ben Page à compter du 15 septembre prochain, date à laquelle son mandat actuel prendra fin. "J’ai passé 38 ans chez Ipsos, ayant rejoint MORI (aujourd’hui Ipsos au UK) en tant que stagiaire, puis ayant été directeur général des activités d’Ipsos au Royaume-Uni et en Irlande pendant de nombreuses années ; depuis 2021, je suis directeur général mondial d’Ipsos et c’est le bon moment pour passer les rênes, à l’âge de 60 ans », a précisé ce dernier à l’occasion de l’annonce.
« Le Conseil considère que le marché adressé par Ipsos est important et dynamique. La demande exprimée par les entreprises et les institutions publiques de disposer le plus rapidement possible de toutes les données relatives à leur environnement, leurs marchés, leurs concurrents, leurs performances et leurs opportunités, ne faiblit pas. Mais cette demande se transforme. Les clients d’Ipsos doivent continuer à disposer d’informations fiables, produites avec sécurité et analysées avec précision, mais dans des délais très significativement raccourcis et ce, quelle qu’en soit la source : soit les gens eux-mêmes – citoyens, clients, patients, consommateurs – soit les modèles numériques », explique le leader des études de marché et des sondages par voie de communiqué. « Le Conseil apprécie le travail effectué dans ce sens par Ben Page depuis sa nomination au poste de directeur général d’Ipsos le 15 novembre 2021. Néanmoins, le Conseil a pris la décision de nommer un nouveau directeur général, dans l’objectif de donner à Ipsos et à ses équipes l’élan nécessaire à l’adoption et la mise en œuvre d’un plan de croissance réaliste et crédible », poursuit-il.
Jean-Laurent Poitou est un ingénieur polytechnicien, ayant travaillé pendant plus de 30 ans chez Accenture en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie, où il a occupé des fonctions de direction générale internationales. Depuis quatre ans, il dirige l’entité « Digital and Technology Services » du cabinet Alvarez & Marsal pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Dans ces deux sociétés de services professionnels, Jean-Laurent a accompagné de nombreuses entreprises dans leurs efforts de transformation digitale, de modernisation technologique et de déploiement de projets d’intelligence artificielle », indique Ipsos.
