Sur les marchés
Sur les marchés
WanSquare vous donne rendez-vous mardi 11 avril au matin / Une vieille tradition amène les marchés financiers à fermer le Vendredi Saint
En raison de la fermeture des marchés financiers demain, vendredi 7 avril, aussi bien en France qu’aux États-Unis, notre fil d’informations et de décryptages ne sera pas disponible demain. Pas plus que lundi 10 avril qui est férié, comme chaque lundi de Pâques. Merci de votre compréhension.

La Bourse est traditionnellement fermée, le Vendredi Saint, fête importante pour les Chrétiens, qui correspond au jour de la crucifixion du Christ. Une très ancienne coutume pratiquée en France et dans de nombreux pays latins interdisait que l’on traite d’affaires d’argent ce jour-là pour se rappeler que Judas avait livré le Christ aux soldats romains en échange de 30 deniers.
Par ailleurs au Moyen Âge, la plupart des marchés se tenaient habituellement devant les édifices religieux, églises et surtout cathédrales. Il n’était donc pas question de célébrer la semaine sainte au milieu d’un tel brouhaha ! D’où la décision de l’Église d’imposer la fermeture des marchés physiques pendant toute la Semaine Sainte.
Nous vous souhaitons un très reposant week-end pascal et nous vous donnons rendez-vous au mardi 11 avril. Les abonnés à la Lettre de L’Expansion recevront leur Lettre hebdomadaire mardi prochain à 6 heures du matin.
Merci de votre confiance.
Yves de Kerdrel
Reproduction et diffusion interdites sans autorisation écrite