WAN
menu
 
L'info stratégique 
 en temps réel
menu
recherche
recherche

10 CHIFFRES DU JOUR

04/07/2022 - 12:15
  • 84 dirigeants
    «Passer d'une sobriété d'urgence à une sobriété organisée» : 84 dirigeants d'entreprise, appartenant pour beaucoup à l'économie sociale et solidaire ou au milieu associatif veulent «parfois faire moins, pour toujours faire mieux», selon une tribune parue dans le Journal du Dimanche. Parmi les signataires figurent aussi quelques dirigeants de grosses structures comme Jean-Bernard Lévy d'EDF, Hélène Bernicot du Crédit Mutuel Arkéa et Pascal Demurger de l'assureur MAIF.
     
  • 3,4 %
    L'inflation en Suisse a encore accéléré en juin pour bondir à 3,4 % sur un an, contre 2,9 % en mai, sous l'effet de la hausse des produits pétroliers, annonce lundi l'office fédéral de la statistique (OFS). Les prix des produits importés ont bondi de 8,5 % en rythme annuel durant le mois écoulé, les produits pétroliers bondissant de 48,4 %, indique l'OFS dans un communiqué.
     
  • 2,5 milliards
    ExxonMobil a indiqué vendredi 1er juillet que l'envolée des cours du pétrole et du gaz sur les marchés, qui fait grimper la facture d'énergie des consommateurs et entreprises, devrait gonfler ses bénéfices d'au moins 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre. Le géant américain des hydrocarbures estime que la montée des prix du pétrole devrait augmenter ses profits de 1 à 1,4 milliard de dollars par rapport au premier trimestre et celle des prix du gaz de 1,5 à 1,9 milliard de dollars.
     
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné