WAN
menu
 
L'info stratégique 
 en temps réel
menu
recherche
recherche

10 CHIFFRES DU JOUR

06/07/2022 - 12:15
  • 52,5 points
    La croissance de l'activité dans le secteur privé en France a fortement ralenti en juin, à un rythme au plus bas depuis un peu plus d'un an, selon un indice publié mardi par S&P Global. L'indice composite de l'activité globale, qui avait atteint en avril son plus haut en plus de quatre ans à 57,6 et s'était maintenu à 57 points en mai, a dégringolé à 52,5 en juin, précise S&P dans son communiqué.
     
  • 1,9 %
    La dette nette des entreprises dans le monde a diminué entre juin 2021 et juin 2022, selon le rapport du gestionnaire d'actifs Janus Henderson paru mercredi, une première depuis le début de l'étude il y a huit ans. La dette nette des entreprises, qui représente leurs dettes à court et long terme moins leurs trésoreries, s'élève à 8151 milliards de dollars en juin 2022, en diminution de 1,9 % par rapport à juin 2021, estime Janus Henderson.
     
  • 50 points de base
    La banque centrale d'Australie a encore relevé ses taux d'intérêt mardi, pour la troisième fois depuis mai, réagissant à l'accélération de l'inflation dans le pays. L'institution monétaire a ainsi amené son principal taux directeur à 1,35 %, soit une hausse de 50 points de base, c'est-à-dire le même rythme de remontée que le mois précédent. Le gouverneur de la banque centrale australienne, Philip Lowe, a promis de prendre de «nouvelles mesures» dans les mois à venir pour maîtriser l'inflation, qui a atteint 5,1 % au premier trimestre de l'année, soit son plus haut niveau en vingt ans.
     
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous ou achetez à l’unité
Je suis déjà abonné