Les 10 chiffres du jour

Envoyer à un ami Imprimer

  • 10

    millions de pintes

    Des millions de pintes de bière englouties de Londres à Sheffield, les gilets du sélectionneur qui s'arrachent, un tube célébrant la victoire en tête du hit parade: le parcours inespéré de l'équipe d'Angleterre en Coupe du monde réjouit aussi les commerçants. La British Beer and Pub Association (BBPA) prévoit ce soir la vente de 10 millions de pintes de plus qu'un mercredi soir classique.

  • 23

    millions de candidats

    En Inde, la compagnie publique des chemins de fer attire de très nombreux candidats. L’un des premiers employeurs du monde (1,3 million de salariés) a reçu 23 millions de candidatures pour près de 100.000 postes ouverts au début de 2018.

  • 10.000

    personnes

    Des milliers de personnes ont marché mardi à Conakry contre l'augmentation de 25% du prix du carburant à la pompe, après l'échec de négociations entre les syndicats et le gouvernement guinéens, selon l'AFP et les syndicats. Au moins 10.000 personnes selon les organisateurs de cette "marche de la colère", 5.000 à 6.000 selon la police, ont protesté contre cette hausse, en vigueur depuis le 1er juillet.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Profitez de l'offre Découverte

1 Mois Gratuit